La Chouette vous présente ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour 2025.
L’année 2024 a été riche de rencontres et a accouché du Manifeste du néosurréalisme dont, je l’espère, de nombreux artistes pourront s’emparer pour échapper à l’attraction du néoconformisme conceptuel et du pop’art omniprésent. Vous pourrez quoi qu’il en soit toujours compter sur votre serviteur ainsi que sur son compère Sergeï Poljinsky pour œuvrer dans ce sens aussi longtemps que nécessaire.
Pour 2025, je nous souhaite davantage de liberté de rêver, de créer, de circuler sans entraves, sans empêcheurs de tourner en rond, sans petits hommes gris arc-boutés sur leurs normes et leurs règlements qui nous étouffent, bref, de nous arracher à la pesanteur ambiante pour nous envoler vers d’autres cieux artistiques.
Sans doute nous faudra-t-il faire face à bien des épreuves encore, mais l’art n’est-il pas le meilleur des compagnons pour les traverser ?
En vous souhaitant de réaliser cette année tous les projets qui vous tiennent à cœur, gardons en nos cœurs la motivation du génialissime Salvador Dali : « A six ans, je voulais être cuisinier. A sept ans, je voulais être Napoléon. Et mon ambition n'a cessé de croître depuis. »
Bonne année à vous.
Jean-Marc Chipot
Comments